Faire progresser les polymères pour un avenir meilleur, aujourd’hui

Les produits fabriqués à partir de polymères sont partout autour de nous – des emballages alimentaires et de soins personnels sûrs et hygiéniques aux vêtements en fibres synthétiques qui nous protègent des rayons UV nocifs, les polymères sont un élément essentiel de notre vie quotidienne. La polyvalence des plastiques en fait une option légère et économique pour remplacer les matériaux traditionnels comme le bois, le métal, la céramique et le verre dans les applications des secteurs du bâtiment et de la construction, de l’automobile et l’équipement de la maison. Le succès des plastiques est en partie dû à leur durabilité ; pourtant, cela a également conduit à une accumulation de déchets plastiques dans l’environnement en raison d’une mauvaise gestion des déchets en fin de vie.

Le coût environnemental élevé des déchets plastiques exerce une pression importante sur les scientifiques et les ingénieurs de l’industrie des polymères pour qu’ils innovent et développent des matériaux plus durables qui tiennent compte de la gestion des déchets en fin de vie tout en maintenant les performances des produits. Les solutions d’analyse de polymères de TA Instruments sont conçues pour soutenir la volonté d’innovation de votre laboratoire, afin que vous puissiez vous concentrer sur la création de solutions durables pour un avenir meilleur, dès aujourd’hui.

Hyphenation-Polymer

La durabilité des polymères stimule l’innovation

La demande des consommateurs, des propriétaires de marques et des politiques publiques engendre un besoin de durabilité dans les plastiques, affectant les entreprises à chaque étape de la production de plastiques – des fabricants de résine aux compoundeurs, formulateurs et transformateurs. En réponse, l’industrie du plastique s’attaque au problème des déchets plastiques grâce à un large éventail de solutions durables, notamment l’utilisation de résines recyclées post-consommation (PCR) et recyclées post-industrielles (PIR), de polymères biosourcés / biodégradables, et le développement de polymères nouveaux et innovants conçus avec des considérations de recyclage en fin de vie. Parmi ces options, l’accent est fortement mis sur l’utilisation de résines recyclées en raison des engagements des propriétaires de marques auxquels il est imposé par la réglementation des quantités minimales de contenu post-consommation dans les nouveaux produits.

Quelles techniques d’analyse conviennent à ma recherche ?

 

Sélectionnez votre composant

Pour l’industrie des plastiques, le traitement des résines PCR introduit un nouvel ensemble de défis en raison de la variabilité et de la contamination inhérentes aux déchets plastiques, en particulier par rapport à des lots bien caractérisés de résines vierges. De plus, les résines recyclées doivent être incorporées sans compromettre les performances du produit attendues par les clients et les consommateurs. Dans un espace de marché de plus en plus dynamique, la demande croissante de matériaux durables à haute performance et la concurrence intense créent un sentiment d’urgence accru pour les entreprises de polymères par la nécessité d’innover tout en répondant et en gardant une longueur d’avance sur ces tendances plus larges du marché.

Les solutions d’analyse des polymères de Waters | TA Instruments permettent aux scientifiques de R&D et aux ingénieurs de procédés de caractériser plus efficacement les matières premières de résines recyclées complexes et d’explorer leur impact sur leurs produits et procédés tout en améliorant l’efficacité opérationnelle de leurs laboratoires d’analyse. Accélérez l’innovation de produits, mettez en œuvre des améliorations de procédés et positionnez votre laboratoire pour réussir à atteindre les objectifs de durabilité de votre organisation grâce à une compréhension approfondie du traitement des polymères et de leurs propriétés fonctionnelles avec la vaste gamme d’analyseurs thermiques, de rhéomètres et d’instruments de tests mécaniques de Waters | TA.

Caractérisation des polymères et tests analytiques tout au long de la chaîne d’approvisionnement

Mesurez facilement les propriétés fondamentales des polymères, telles que le point de fusion, la cristallinité et la viscoélasticité, grâce à l’analyse thermique, à la rhéologie et aux tests mécaniques. À chaque étape du développement et de la fabrication du produit, des mesures précises vous permettent d’optimiser les conditions de procédés et d’améliorer les performances du produit lors de l’utilisation finale.

Webinaires

Blog

Contactez-nous

Advancing Polymers For a Better Future, Today

Products made from polymers are all around us – from safe and hygienic food and personal care packaging to clothing made of synthetic fibers that protect us from harmful UV rays, polymers are a critical part of our daily lives. The versatility of plastics makes them a lightweight, cost-effective option for replacing traditional materials like wood, metal, ceramics, and glass across applications in the building and construction, automotive, and household segments. The success of plastics is partly driven by their durability; yet, it has also led to an accumulation of plastic waste in the environment due to improper end-of-life waste handling.

The high environmental cost of plastics waste is placing significant pressure on scientists and engineers in the polymers industry to innovate and develop more sustainable materials that account for end-of-life waste management while still maintaining product performance. TA Instruments’ robust polymer analysis solutions are designed to support your laboratory’s drive for innovation, so you can focus on building sustainable solutions for a better future, today.

Hyphenation-Polymer

Sustainability in Polymers Drives Innovation

Demand from consumers, brand owners and public policy are driving a need for sustainability in plastics, affecting companies at every stage of plastics production – from resin manufacturers, to compounders, masterbatchers and converters. In response, the plastics industry is tackling the problem of plastics waste through a wide range of sustainable solutions including the use of post-consumer recycled (PCR) and post-industrial recycled (PIR) resins, bio-sourced/ bio-degradable polymers, and the development of new and innovative polymers that are designed with end-of-life recycling considerations. Of these options, there is a strong focus on the use of recycled resins due to brand owner commitments mandating and regulatory landscape minimum quantities of post-consumer content in new products.

Which analytical techniques are right for my research?

 

Select your Component

For the plastics industry, the processing of PCR resins introduces a new set of challenges due to the inherent variability and contamination in the waste plastic feedstock, especially when compared to well-characterized batches of virgin resins. Further, recycled resins have to be incorporated without compromising the product performance that customers and consumers expect. In an increasingly dynamic market space, the growing demand for high-performance, sustainable materials and intense competition create a heightened sense of urgency for polymer companies to innovate while responding to and staying ahead of these broader market trends.

Polymer analysis solutions from Waters | TA Instruments enable R&D scientists and process engineers to characterize complex recycled resin feedstocks more effectively and explore their impact on their products and processes while improving the operational efficiency of their analytical laboratories. Accelerate product innovation, implement process improvements, and position your lab for success in meeting your organization’s sustainability goals with an in-depth understanding of polymer processing and functional properties with Waters | TA’s broad portfolio of thermal analyzers, rheometers and mechanical testers.

Polymer Characterization & Analytical Testing Across the Supply Chain

Measure fundamental polymer properties, such as melting point, crystallinity, and viscoelasticity, with ease through thermal analysis, rheology, and mechanical testing. At every stage of product development and manufacturing, accurate measurements enable you to optimize processing conditions and improve product performance under end-use conditions.

Webinars

Blog

Contact Us